Le tournoi Orange Esport Experience 2019, qui est une étape importante d’un tournoi panafricain, a été organisé au Maroc. Ce tournoi a rassemblé un total de 300 participants passionnés, qui se sont affrontés sur 3 jeux différents (à savoir Street Fighter V, PES 2020 et Asphalt) pendant une période de 3 semaines. L’événement s’est déroulé en 2 phases distinctes

La première phase, phase online, a eu lieu en novembre 2019. Au cours de cette phase, 8 joueurs sur Asphalt, 16 sur Street Fighter V et 16 sur PES 2020 se sont qualifiés pour la deuxième phase du tournoi.

La deuxième phase, qui s’est déroulée en présentiel les 13 et 14 décembre 2019, au centre Atlas Gaming, était l’étape décisive pour désigner les champions marocains qui allaient représenter le Maroc dans l’étape panafricaine organisée à Tunis, Tunisie.

Les joueurs se sont battus pour remporter les places disponibles sur chaque jeu, afin de pouvoir représenter le Maroc lors de la finale panafricaine. Les 3 joueurs qualifiés, à savoir Sparta sur PES 2020, Tracker sur Asphalt et Darksword sur Street Fighter V, ont montré leur talent et leur passion, et ont été choisis pour représenter fièrement leur pays lors de cette compétition.

Si vous voulez revivre l’intégralité du tournoi Orange Esport Experience 2019, vous pouvez accéder au stream complet en cliquant sur le lien suivant : https://www.twitch.tv/videos/552919106.

Le tournoi a été caste par JetKun et Tarik JT sur Street fighter V, Rachid Lansari et Mehdi Hmaiti pour PES 2020.