Avec la toute première ligue marocaine sur le jeu STREET FIGHTER V, la communauté de gaming de combat était en effervescence. Organisée par MESA en collaboration avec Atlas Gaming, la Moroccan Fighting League a rassemblé six équipes de trois joueurs qui se sont affrontées tout au long de 10 semaines. Le format de la compétition était assez différent des compétitions habituelles des jeux de combat, ce qui a apporté une touche unique à l’événement. À la fin de la ligue, l’équipe ayant totalisé le plus grand nombre de points a été déclarée championne, remportant un cashprize de 15000 dhs.
Mister Crimson, joueur professionnel français de Street Fighter V, a été l’invité d’honneur de cette édition. Il participe actuellement dans le SFL saison 4, la ligue officielle internationale organisée par CAPCOM, le développeur du jeu SFV. L’événement a également bénéficié du soutien de plusieurs intervenants qui travaillent directement avec CAPCOM, tels que James CHEN, Logan SAMA et Damascus.
Houssam ‘’Jetkun’’ Essakhi et Mehdi ‘’Yonji’’ Naji ont animé le casting de la ligue, qui a rassemblé 3500 vues et a été diffusé en stream pendant 26 heures. Cette première édition de la MFL a été un franc succès et a confirmé la place de la communauté de gaming de combat au Maroc.