Monter un PC gamer peut être une expérience amusante et enrichissante, et cela peut également vous faire économiser de l’argent par rapport à l’achat d’un système préconstruit. Voici les étapes à suivre pour construire votre propre PC Gamer :

Choisissez vos composants : vous aurez besoin d’un processeur, d’une carte graphique, d’une carte mère, d’une barrette mémoire, d’un outil de stockage, d’un boîtier, d’une alimentation et d’un système d’exploitation. Recherchez et comparez différentes options pour trouver celles qui conviennent le mieux à votre budget et à vos besoins.

Rassemblez vos outils : vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme, d’une paire de ciseaux ou d’un couteau utilitaire et d’un bracelet antistatique. Vous aurez peut-être également besoin d’un tournevis pour les vis du boîtier, selon le boîtier que vous choisissez.

Installez le CPU : Localisez le socket du CPU sur la carte mère et ouvrez-le en appuyant sur le loquet. Alignez le coin du CPU avec le coin correspondant du socket et abaissez-le doucement en place. Fermez le loquet pour fixer le CPU.

Installez la RAM : Localisez les emplacements de RAM sur la carte mère et déverrouillez les languettes de chaque côté des emplacements. Alignez l’encoche sur le module RAM avec la fente et poussez-le doucement en place. Les languettes doivent s’enclencher pour sécuriser la RAM.

Installez le GPU : Retirez les vis fixant les couvercles des connecteurs d’extension à l’arrière du boîtier et retirez-les soigneusement. Alignez le GPU avec le slot PCI-E sur la carte mère et poussez-le doucement en place. Fixez le GPU avec les vis que vous avez retirées précédemment.

Installez le stockage : Montez le lecteur de stockage dans la baie de lecteur appropriée du boîtier. Fixez-le avec des vis ou des supports de montage, selon le boîtier et le lecteur. Connectez le câble SATA de la carte mère au lecteur de stockage.

Installez le bloc d’alimentation : Faites glisser le bloc d’alimentation dans le boîtier et fixez-le avec des vis. Connectez les câbles aux composants appropriés : la carte mère, le processeur graphique et les disques de stockage.

Installez la carte mère : Placez la carte mère dans le boîtier et fixez-la avec des vis. Connectez les câbles nécessaires à la carte mère : les câbles d’alimentation, les connecteurs du panneau avant (interrupteur d’alimentation, interrupteur de réinitialisation, etc.) et les éventuels ventilateurs du boîtier.

Installez le système d’exploitation : Insérez le support d’installation de votre système d’exploitation (une clé USB ou un DVD) dans votre PC et allumez-le. Suivez les invites pour installer le système d’exploitation.

Testez votre version : Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, allumez votre PC et assurez-vous que tout fonctionne correctement. Installez vos pilotes et tout logiciel nécessaire, et profitez de votre nouveau PC de jeu !

Remarque : Ces étapes ne sont qu’un guide général et peuvent varier en fonction des composants spécifiques que vous choisissez et du boîtier que vous utilisez. Reportez-vous toujours aux instructions du fabricant pour les détails spécifiques